Branes Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

propositions d'améliorations ! (Parce que Ze Wall en a marre :P)

Aller en bas

propositions d'améliorations ! (Parce que Ze Wall en a marre :P) Empty propositions d'améliorations ! (Parce que Ze Wall en a marre :P)

Message  potkiller Jeu 26 Juin - 13:06

Voilà la liste de modification de game play, d'améliorations,de corrections et de changements du jeu que je souhaiterais voir se réaliser dans les prochaines maj du jeu. Certaines sont très lourdes et sont un changement radical du jeu, d'autres sont simplement des changements peu impactant mais nécessaires à mon sens. Commençons par le début:
I/Changer les unités
À l'heure actuelle, les unités ne sont pas toutes aussi bonnes les unes que les autres, loin de là. Voilà une liste de changements qu'y je pense contribueront à ajouter de la diversité au jeu.
Lanciers: beaucoup trop fort à la fois en pillage en attaque et en destructions. Une augmentation du coût en plasma ou une réduction de l'attaque et du pillage serait bienvenu.
archer: pas assez fort, une augmentation du pillage et de l'attaque et une réduction de la destruction les rendrait beaucoup plus viable en tant qu unité de pillage,principalement a bas niveau
hallebardier: plutot viable, une augmentation de la destruction serait tout de même bien venu
doubles: une légèrement augmentation de la défense pour en faire une unité polyvalente en temps de guerre serait très bon
plasma: réduction de l'attaque et du pillage, augmentation de la défense. Les plasma sont une unité "quitte ou double", très bon en défense mais faible ailleurs
cavalier: amélioration de l'attaque: les cavaliers doivent être très fort lors de batailles entre unités, mais inutiles lors de guerres de bâtiments.
En clair avec ces changement, on obtient des unités plus variés pour permettre plus de stratégies, la plupart des unités ayant un rôle particulier.
II/Les bonus/malus de production
À l'heure actuelle, il y a deux types de bonus. Le bonus top 1. Du classement qui donne 10 pour cents de production en plus, et le bonus d'alliance qui réduit de 5 pour cents la taxe journalière. Le problème, c'est qu'avec le bonus top 10, pour un peu que les joueurs soient tous de la même équipe cela créer un énorme avantage à cette équipe ! En modifiant ces bonus pour qu'ils soient plus réparties à travers les joueurs, on les rend beaucoup plus attrayants.
1er bonus: Bonus N°1 de l'alliance. Être premier de son alliance cela mérite un cadeau. 3 pour cents de production en plus ça motivera les joueurs à monter au classement, tout en encourageant le jeu en solo.
2eme bonus:Bonus d'alliance importante. Pour encourager les alliances à monter dans le classement tout en laissant de la place à la concurrence à la première place, un bonus de production de 3 pour cents à tous les membres des trois premières alliances encouragera le jeu en équipe.
3eme bonus: Bonus d'activité. Un pourcentage de production en plus par jours consécutifs de connection d'un joueur, jusqu'à un maximum de 7 pour cents (soit une semaine), qui redescend de 5 pourcents dans le cas où le joueur ne se connecte pas un jour. Cela permet de motivé les joueurs à se connecter régulièrement et donc à s'impliquer dans le jeu.
4eme bonus: Bonus de victoire. 5 pourcents de production en plus pendant une heure après une bataille gagné contre un adversaire ayant plus de 100 unités. Cela motivera les joueurs à attaquer les autres ayant laisser des troupes en défense.
5eme malus: malus de guerre. 5 pourcents de production en moins pour les membres d'une alliance perdant une guerre (il faudrait pour cela revoir le système de guerre, j'en parlerais plus loin)
Ces bonus et malus permettraient de dynamiser le jeu puisqu'ils formeraient les joueurs et les alliances à essayer de se développer le plus vite et à être le plus actif possible pour produire plus. Les joueurs très impliqués dans le jeu recevraient donc des bonus plus qu intéressants, tandis ce que ce qui se contentent d'attendre que leurs chercheurs produisent gagneraient beaucoup moins.
III/Modification du système de guerre
À l'heure actuel, une guerre n'est rien de plus que l'historique des batailles entre deux alliances. En lui ajoutant des effets, on pourrait rendre les guerres très stratégiques et utiles. Pour cela, il faudrait créer un système de points. Détruire une unité rapporte un certain nombre de points, détruire un bâtiment un autre,ce qui donnerait un "score". L'alliance avec le score le plus élevé serait donc la gagnante de la guerre actuelle. L'une des utilité de ce système de vainqueur serait le malus 5 dont j'ai parler précédemment. Une autre idée serait la possibilité de faire des offrandes au gagnant pour gagner des jours de paix. Par exemple, un système permettant d'acheter un jour de paix en échange de 100 000 moutons, ou encore la rédaction d'un traité de paix en échange de 2 000 000 de moutons, et donc la création d'un coffre d'alliance contenant des ressources. Bref toutes ces idées restent vagues mais pourraient permettre de rendre plus stratégique les guerres inutiles actuellement.
IV/Facilité les interactions pacifistes
A l'heure actuelle il est très difficile d'avoir des interactions pacifistes organisées avec les autres alliances. Un premier avancement serait de créer un statut d'allié. Par exemple, deux alliances pourront déclarer un décret d'alliance de la manière qu'un décret de guerre. De cette façon, il est plus facile s'y retrouver dans les PNA. Grâce à ce statut d'allié, les joueurs alliés apporteront en vert, ce qui permettra d'éviter les incidents diplomatique. Un marché secondaire sera également créer entre les alliances amicales. Ce marché permettra d'envoyer des ressources à d'autres joueurs alliés sans coûts. Les transferts seraient plafonnés à 1000 000 de ressources par joueurs et par semaine. Par exemple un joueur X ne pourrait envoyer qu'un million de ressources par semaine à un joueur Y, ainsi qu'à un joueur Z. Cela permettrait d'éviter les débordements tout en facilitant les transferts. Enfin la création d'un chat inter alliances serait très pratique, même si sûrement plus compliqué.
V/Améliorer l'ergonomie du profil
A l'heure actuelle, pour obtenir toutes le info's d'un joueur il faut fouiller dans au moins 4 pages différentes. Ajouter le nombre de jours de jeu et le classement plasma d'un joueur directement sur son profil serait un énorme gain de temps, en particulier pour le recrutement. Connaître l'activité récente du joueur, grâce à des pastilles des couleurs serait également très pratique, pour le recrutement mais aussi pour attaquer, envoyer un mp...Il serait aussi intéressant de pouvoir voir le nombre de mp envoyé par un joueur.
Dans la même idée, il serait très intéressant de pouvoir voir dans une alliance son meilleur classement, sa meilleur consommation plasma, et pourquoi pas les 5 joueurs qui sont restés les plus longtemps dans l'alliance. Bien sûr j'imagine que ces données ne seront pas accessibles pour les anciennes alliances, mais cela pourrait être intéressant dans le futur.
VI/modifier les classements
Bon j'ai déjà pas mal parler de ça, mais je pense qu'une modification des classements serait très intéressante pour pouvoir comparer efficacement les joueurs. Déjà rendre l'actuel hall of fame et l'actuel classement technologique ouvert à tous les joueurs serait très intéressant et surtout plus juste. Ensuite, créer un nouveau classement plus représentatif de l'importance d'un joueur sur le jeu depuis ça création. Ce classement coûterait à la fois des données recentes: classement plasma, classement techno, mais aussi des données sur le nombre d'attaques, de points de destruction... Comme cela même les joueurs aujourd'hui inactifs mais ayant été très impactant tel que poumpoumkilla par exemple seront toujours retenu. Cela permettra également de se comparer à d'autres joueurs. J'ai d'ailleurs créer un tel classement pour l'alliance ABBA, qui semble juste et plutôt représentatif Smile (pour le plaisir: le meilleur de l'alliance ABBA et 4 fois moins fort que le meilleur de l'alliance HT Razz)
VII/La portée
À mon goût, le principal problème du jeu à l'heure actuel... Pour l'instant, la portée d'un joueur va de sa consomation plasma divisée par deux jusqu'à sa consommation plasma fois 2 (par exemple, un joueur ayant 10un points à une portée allant de 50 000 jusqu'à 200 000). Hors avec cette portée si, vous pouvez recevoir des attaques d'une armée dont la taille eest la double de la votre. Autant cela n'est pas très pénalisant en bas du classement, mais à partir de 200-300 000 points l'écart se creuse énormément et les combats deviennent déséquilibrés. Une réduction de cette portée au fur et à mesure que la consomation plasma augmente permettrait donc de rendre les combats plus justes et équitables.
IIX/Prise en charge des nouveaux
Pour reconnaître un nouveau joueur il faut beaucoup de patience dans branes battle. Il faut chercher, interroger, et très souvent les nouveaux se retrouvent submerger par le jeu et abandonne. En donnant un signe reconnaissable aux joueurs ayant moins de 3deux jours de jeu (par exemple une couleur spéciale tel que le bleu), ces nouveaux pourraient être très vite reconnu et pris en charge par les alliances, pour être coaché.

Bien sûr tout ce que j'ai dis ce ne sont que des idées. Certaines sont sûrement bonnes, d'autres moins. Certains sont peut être faisables et d'autres non, cependant certains de ces changements pourraient apporter un renouveau très agréable et attirant pour les nouveaux joueurs. Il faudra quand même faire plus pour redonner vie à branes battle. Faites de la pub, parlez en, faites découvrir le jeu à vos amis, IRL ou en ligne, et bien sûr pensez à voter sur le forum jeux alternatifs.com !
Bien à vous, Potkiller le bon. Parfois. Pas souvent.

potkiller

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

propositions d'améliorations ! (Parce que Ze Wall en a marre :P) Empty Re: propositions d'améliorations ! (Parce que Ze Wall en a marre :P)

Message  potkiller Jeu 26 Juin - 13:18

Pour ceux qui ne comprennent pas les mots aléatoires qui apparaissent parfois au milieu des phrases,je m'en excuse mon t9 à tendance à me jouer des tours Razz

potkiller

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum