Branes Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Serie] My little Pony : Friendship is Magic

2 participants

Aller en bas

[Serie] My little Pony : Friendship is Magic Empty [Serie] My little Pony : Friendship is Magic

Message  laupin Dim 30 Sep - 20:54

Bonjour à tous et à toutes!

Comme j'ai écrit de nombreux fois (si vous me lisez) je suis un fan de petit poney et notamment de la dernière saison :

Première réaction : " bouh tu regarde un truc pour fille !" (oui c'est la premiére remarque qu'on ma fait)

Donc je vais vous expliquer comment je me suis retrouvé à regarder la série et pourquoi je la considère comme étant excellente.

Tout d'abord je pense que certains connaisse le dessein animé Les Super Nana qui passait sur Cartoon Network, et bien sa directrice, Lauren Faust voulait lancer sa propre série (appelé galaxy girls). Elle fut cependant contactée par Hasbro qui comptait relancer sa licence "Mon petit Poney".

Alors comme Jdg par exemple on sait que "Mon petit poney" c'est vraiment niai quoi, notamment la première génération mais si vous tenez à perdre votre tête et à vous suicidez d'une balle je ne vous en empêcherai pas…

Faust décida alors de s'inspirer des histoires qu'elle se créait avec ses propres poupée MlP pour inventer un pitch pour la nouvelle série.

Le scénario

Contrairement aux série précédente on ne retrouve pas les même clichés pour petites filles à froufrou et tout rose. En effet dans les précédentes saisons les poney avaient à peu près tous la même personnalité. Ici les personnages principaux ont tous une personnalité marquée et intéressante. A la fin il a une morale de l'histoire (tel le dessin animé sonic) ou un personnage (twilight saison 1) écrit une lettre à Celestia et ce qu'elle aprit de l'amitié.

Il y a six personnages principaux que voici:
- Rainbow Dash
Une fille qui fonce dans le tas, qui utilise la maniéré forte la plus part du temps; elle s'occupe de contrôler la météo (les pégases contrôle la météo). Sa marque de beauté est un éclair couleur arc-en-ciel et son élément de l'harmonie est la loyauté. Elle adore les Wonderbolts, la célébré troupe aérienne de Equestria.

actrice: Ashleigh Ball
Pinkie pie

Elle travailles dans le "sugar cube corner" avec Mr et Mrs Cake et adore par dessus-tout faire des cupcakes. Elle aime rire (d’ailleurs c'est son élément de l'harmone); elle est folle et sa grande passion est d'organiser des fêtes. Sa marque de beauté est 3 ballons

actrice: Shannon Chan-Kent (chant) et Andrea Libman pour le parlé


- Rarity
La plus coquette des six membre, elle tient sa propre boutique et effectue le métier de tailleuse (dont les robes sont souvent recouvert de pierres précieuse). Elle est extrêmement rusée et n'hésite pas à utiliser tout ses avantages pour vaincre sans avoir à ses salir les sabots. Elle représente la générosité dans les Éléments de l'harmonie. Sa marque de beauté se compose de trois diamants.

actrice: Tabitha St Germain


Fluttershy
Comme son nom l'indique elle est extrêmement timide (shy), ce qui s'entend rien qu'à sa voix très douce et préfère s'occuper de ses animaux que de fréquenter d'autre poneys. Cependant elle sait se montrer forte dans l'adversité, en particulier quand il s'agit de protéger ses amies. Sa marque de beauté sont des papillon, et son élément de l'harmonie est la gentillesse.

Actrice: Andrea Libman


Applejack

On ne peut la désigner que comme le "cow-poney" du groupe, porte toujours un chapeau et parle avec un accent Texan et s'occupe d'un plantation de pommier un peu en dehors de la ville. sa marque de beauté se compose de trois pommes rouges. C'est un poney courageux et têtu, doté d'un solide bon sens et d'un cœur généreux. Elle symbolise l'honnêteté dans les Éléments de l'harmonie.

actrice: la même que pour Rainbow Dash


Twilight Sparkle

C'est le personnage principal de l'histoire, elle est l'étudiante personnelle de Célestia, la princesse d'Équestria (le lieu où se déroule l'histoire), elle ne fait que étudier et lire des livres la majortié du temps, son assistant Spike est un bébé dragon. Son élément de l'harmonie est la magie.

C'est son départ pour Ponyville qui démarre l'histoire et amorce la rencontre avec les cinq autres poneys.

actrice: Tara Strong

———

Voici pour les personnages principaux avec un casting très varié comme vous pouvez le constater, Il est important de noter que le-dit casting est excellent et que chaque voix correspond au personnage et son caractère.

Cependant ces personnages principaux ne sont pas le seul avantage que va amener Faust. Elle va en effet créer un univers. voici quelque uns de ces élements :

Equestria:

C'est le pays dans lequel se déroule les avantures de nos jeunes poneys, il est peuplé par trois race équine: les "Earthpony (vo)" ou "poney terrestre (vf)", qui sont similaires à nos chevaux, les pégases qui grâce à leur ailes se voient confier la tâche de gérer la météo (ils peuvent marcher sur les nuages aussi…) et les licornes qui sont les seuls à pouvoir utiliser la magie.

Celestia:

C'est la big boss d'Équestria, elle contrôle le soleil et veille sur l'harmonie en toute chose.

Y-a-t-il d'autre races pensantes?

Évidemment mais je ne dit pas plus.


Un autre caractéristique de cette série c'est que utilisent beaucoup l'humour.

De plus il a pas mal de chanson ce qui rend la série vivante.

———-

L’animation

C'est de l'animation utilisée par flash, et on voit que la série utilise pas mal d'animation qui rend la série plus animé et moins statique.

——–

Pour finir voici quelque site.

Equestria Daily est le principal site utilisé par la communauté, il regroupe les Fanfic, les Fanarts et effectue de nombreuses interview

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

My little Brony Est le Meme-Base utilisé par la communauté pour poster et utiliser des captions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

French Bronies est le plus gros site francophone, ils réalisent de très bon podcasts d'une durée de 2h30 chacun.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ponychan est l'équivalent de 4chan mais dédié à MLP, il fut créer lorsque 4chan a interdit tout post d'image de la série (l'interdiction a depuis été levée mais les membre de Ponychan préfèrent rester ensemble)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

—————

Si je n'ai qu'une demande à vous faire c'est de donner sa chance à la série Wink (je vous conseille plutôt la vo qui est meilleur)

les deux premier épisodes (le pilote) sont un peu fille niais, ennuyant mais aprés ça part dans l'infini et l'au-dela.

pour plus d'info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ps : il a un problème avec les images a fortiori
laupin
laupin

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : dans mon theatre

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] My little Pony : Friendship is Magic Empty Re: [Serie] My little Pony : Friendship is Magic

Message  Puffy Lun 1 Oct - 18:47

Aaah ça va faire bizarre de poster ici en premier ^^...avec une réponse très réfléchie... Razz
Mais je poste ici en premier parce que j'en ai justement rêvé cette nuit xD

Allez, tu sais quoi?
Tu es celui qui m'a convaincu =P
J'ai un brony dans mon entourage mais malgré ce qu'il me disait, mouais bof ^^'
Et comme je n'avais justement regardé que le premier épisode et que tu dis qu'il faut aller au-delà pour apprécier, je pense que je regarderais bien la suite Very Happy

Puffy

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] My little Pony : Friendship is Magic Empty Re: [Serie] My little Pony : Friendship is Magic

Message  laupin Dim 14 Oct - 8:33

Content de t'avoir convaincu! Et un brony en plus un!
d'ailleur j'en profite pour postez ce lien avec un episode fandom en attendant la saison 3 pour novembre
Spoiler:
laupin
laupin

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : dans mon theatre

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] My little Pony : Friendship is Magic Empty Re: [Serie] My little Pony : Friendship is Magic

Message  Puffy Dim 14 Oct - 10:49

Ca pour m'avoir convaincue...J'ai regardé les 2 saisons en un rien de temps Very Happy
Puis au Quick, à partir du 17 octobre il y aura des jouets MLP dans les magic box. En tout cas en Belgique.

...Puis Fluttershy est so cute =p

Puffy

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] My little Pony : Friendship is Magic Empty Re: [Serie] My little Pony : Friendship is Magic

Message  laupin Mar 16 Oct - 6:55

heu je pense pas que j'irez jusqu'a aller chercher des figurine de poney a Quick. j'assume deja que je regard la serie, ça me suffit. (et oui j'ai une figurine de poney/flower)


Dernière édition par laupin le Mer 17 Oct - 5:53, édité 1 fois
laupin
laupin

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : dans mon theatre

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] My little Pony : Friendship is Magic Empty Re: [Serie] My little Pony : Friendship is Magic

Message  Puffy Mer 17 Oct - 2:50

Ah mais moi j'irai pas au Quick pour ça xD (je vais pas payer pour ça hein :p) C'était juste pour information Wink

Puffy

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] My little Pony : Friendship is Magic Empty Re: [Serie] My little Pony : Friendship is Magic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum