Branes Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé

4 participants

Aller en bas

Que preferez vous en general que le film/DA/serie soit en quel version?

Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_lcap17%Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_lcap50%Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_lcap17%Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_lcap0%Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_lcap0%Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_lcap0%Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_lcap0%Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_lcap0%Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_lcap0%Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_lcap16%Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Empty Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé

Message  laupin Sam 25 Aoû - 1:54

Bonjour, bonsoir, allelua,
ce débat est trés épineux, je vous pris d'argumenter en donnant des exemples des dessins animé, films, ou serie que vous avez vut et qui vous a permit ce choix.
Tout d'abord je suis tout a fait conscient qu'on ne peut pas aimez la vf a cause des erreur de mauvais traduction vo=> Vf/vostfr , mais je pense que les les films , les dessins animé et serie sont tés bonne en la langue de molière, mais si il a des dérapage.
Je peut prend l'exemple de la série Doctor House , serie américaine ou le docteur house soigne des malade, et la version française est trés compréhensible, on comprend l'historie. j'aurais pus prendre pas mal d'autre serie dans ce cas, et de film aussi.
Cependant certaine série récente comme MLP (je ferrais un sujet sur serie dés que j'aurais la poster des liens) , ont certaine erreur de traduction, comme par exemple The element of harmony qu'on penserais traduire les élément d’harmonie mais traduit en vf par les élément d'équilibre.

L'exemple le plus flagrant qui pourrait faire détester la Vf est évidemment à Ken le survivant(dernier épisode en 1988), mais il faut se rappeler que cette série est pas récente , et que a l'époque l'équipe était pas des pros.
pour ce qu'il veulent voir l'horreur je vous conseille d'aller voir sur internet.
de plus même si les rôle était mal joué, la traduction foireuse, ils respecter le travaille un peu a l'improviste de l'époque.

bref je vous laisse argumenter, et dire ce que vous aimez ou pas.
Attention , ce débat étant épineux, je vous demande d’argumenter et de comprendre les arguments des autres !
Si jamais ça devient trop le bazard, je serais obliger de demander a un modérateur de fermer le topic, ce qui serait triste
laupin
laupin

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : dans mon theatre

Revenir en haut Aller en bas

Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Empty Re: Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé

Message  Crazy-Syfou Sam 25 Aoû - 2:03

Pour moi qui ne parle que le français, sa sera la vf.

les vostfr sont plus courant mais je trouve que ça gâche vachement l'anime :/

Après le petit bémol de la vf c'est les voix, qui parfois peuvent nous déplaire.
Crazy-Syfou
Crazy-Syfou

Messages : 58
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Empty Re: Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé

Message  laupin Sam 25 Aoû - 2:17

c'est vrais qu'on les voix sont toujour pas top comparée à la vf^^
et pour info j'ai voter vosfr, car même si je regarde le film, j'ai tendance a regarder les sous titre quand je comprend pas un mot.
laupin
laupin

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : dans mon theatre

Revenir en haut Aller en bas

Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Empty Re: Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé

Message  giMini Sam 25 Aoû - 2:24

"ça dépend du moment, du film et du casting du doublage."
giMini
giMini
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 11

http://www.branesbattle.com

Revenir en haut Aller en bas

Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Empty Re: Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé

Message  Lastarot Dim 26 Aoû - 7:47

Comme Gimini, je dirai ça dépend ...

Pour les films et séries US-UK, en général je préfère VOSTFR, et si je veux bosser mon anglais je regarde en VOSTVO ou juste VO

Mais bon, les gros films d'actions ou il faut mieux avoir ses yeux partout sur l'écran plutôt que sur les sous-titres, je regarde la première fois en FR puis je switch sur le VOSTFR.

Pour les anim, ado je regardais juste en FR, j'ai tenté plus tard les trucs jap en VOST, franchement je ne peux pas.

Puis Ken le survivant il était trop classe : tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort !! (déformations-explosions affraid )

Lastarot

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Empty Re: Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé

Message  laupin Dim 26 Aoû - 8:52

Lastarot a écrit:

Puis Ken le survivant il était trop classe : tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort !!
premier fois que j’entends ça de cette série, qui pourtant est critique pour ses doublage foireux Shocked . enfin peut-être qu'on a que des gens ouvert et non blasé (et ça fait plaisir du coup)
laupin
laupin

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : dans mon theatre

Revenir en haut Aller en bas

Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé Empty Re: Preferez vous la Vf,Vo ou le VOSTFR d'un film/serie/dessin animé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum