Branes Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Débuter Branes Battle

3 participants

Aller en bas

Débuter Branes Battle Empty Débuter Branes Battle

Message  Lastarot Ven 28 Déc - 5:27

Mieux comprendre Branes Battle :

Dans votre membrane (village) il existe 3 types de bâtiments :
- Les nids (qui permettent de stocker les unités d'un certains type)
- Les génératrices (qui permettent de créer des unités d'un certain type)
- les connecteurs (qui relient les génératrices au réservoir de plasma pour les 'activer')

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les connecteurs et les génératrices sont uniques, on ne peut pas en créer d'autres.
Mais on peut faire évoluer leur niveau (ce qui sert pour construire les bâtiments suivants)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les nids peuvent également monter de niveau (ce qui sert pour construire les bâtiments suivants) mais on peut aussi en construire d'autres.
Plus on a de nids. plus on peut stocker d'unités correspondantes.
1 baraquement = 25 soldats max, 2 = 50 etc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on commence le jeu, on dispose de un nid laboratoire pouvant stocker des chercheurs.
De la génératrice 1 permettant de créer des chercheurs et du connecteur 1 qui relie la génératrice au réservoir de plasma.

Pour créer vos premières unités d'attaque : les soldats, il faut :
1) Construire le connecteur 2
2) Construire la génératrice 2
3) Construire un nids baraquement
4) Construire vos soldats

et ainsi de suite pour les types suivants

Chaque construction dispose de prérequis (niveaux de bâtiments), il faut que les bâtiments déjà créés possèdent le niveau suffisant.
Pour voir les prérequis, il suffit de cliquer sur le bâtiment que l'on veut construire, une fenêtre s'affiche avec ceux-ci.

Lastarot

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Débuter Branes Battle Empty Re: Débuter Branes Battle

Message  wadjet Ven 28 Déc - 6:37

Un grand merci pour ces précisions, cela commence déjà à s'éclaircir un peu dans ma caboche.

Il reste néanmoins quelques zones d'ombre, les plus importantes sont les suivantes pour commencer :

-J'ai bien compris qu'il fallait développer les bâtiments dans un premier temps pour notamment générer un maximum de ressources. Pour cela j'ai construit un second labo et j'ai "engagé" des chercheurs. Mais ensuite, y-a-t-il un chemin à suivre pour avancer ? Un arbre des constructions qui permettrait de savoir quelle voie privilégier sur une autre, idem pour les unités ? Ou tout le monde est-il tenu de suivre le même parcours de développement ?

- La menace d'une attaque est-elle importante ? Si oui, à partir de quel stade de développement ? Y-a-t-il une sorte de période de protection afin de me permettre d'apprendre à maitriser les bases de ce jeu et d'établir les contacts nécessaires auprès de joueurs plus expérimentés ?

- Ce jeu est-il essentiellement un jeu de guerre ou plutôt un jeu de gestion ? Ou un mélange équilibré des deux ? (vu le nom du jeu, je pencherai pour la première réponse)

Désolée si mes questions ont déjà leurs réponses dans ce fofo, je vous avoue que je n'ai fait que le survoler pour l'instant. Et de toute façon, me connaissant, il y a de grandes chances pour que d'autres questions viennent s'ajouter à celles-ci

wadjet

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter Branes Battle Empty Re: Débuter Branes Battle

Message  Lastarot Ven 28 Déc - 6:52

1) Tu choisis ta façon d'évoluer ...
Vas tu construire tes 40 labos (maximum de labos autorisés) puis investir dans une armée
OU faire 5 labos et une petite armée pour piller
OU faire évoluer de concert tes labos et ton armée

Chacun à sa préférence, les labos sont très importants car c'est au final ce qui t'assure ta production régulière de ressources.
Les combats sont une source de revenus, grâce au pillage, surtout à bas niveau, il y a pas mal de comptes inactifs qui ne demandent qu'à offrir les ressources abandonnées.

À toi de faire le meilleur compromis !

2)Quand tu débutes tu as 7 jours de protection newbie, cette protection s'envole dès que tu attaques.
Mon conseil : Il y a beaucoup de comptes inactifs tout en bas, construit 25 soldats (puis un peu plus ) et attaque tout ce que tu peux.
Cependant ne construit pas trop de troupes car ça te fait monter au classement et tu te retrouveras vite dans le peloton des joueurs actifs qui risquent de bien mieux se défendre.

3) Je t,invite dans le haut du classement pour te faire une idée plus précise Twisted Evil

Lastarot

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Débuter Branes Battle Empty Re: Débuter Branes Battle

Message  wadjet Ven 28 Déc - 7:01

Vu le choix du smiley Twisted Evil , j'imagine que j'ai affaire à un joueur cruel et sans coeur qui aide les débutants dans le seul but d'en faire des frigos classe A ?
Suspect
Very Happy
Donc si j'ai bien compris, pillage intensif avec petite armée dès que j'ai mon quatrième-cinquième labo, ok.
Je suppose qu'avant, c'est impossible car la création de cette petite armée réclame déjà pas mal de ressources.

Il n'y a donc pas d'arborescence sur les différents bâtiments et unités existants dans ce jeu ?

wadjet

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter Branes Battle Empty Re: Débuter Branes Battle

Message  Lastarot Ven 28 Déc - 7:19

Pas la peine d'attendre, si tu as suivi le tutoriel tu dois avoir ton premier baraquement, tu peux donc faire tes 25 soldats et commencer l'attaque avec eux, ensuite libre à toi de faire un 2ème et de monter à 50, puis reprendre les labos.

Pour l'arborescence, il y en a une car tous les bâtiments ont des prérequis de construction basés sur les bâtiments précédents.
Tu ne peux donc pas construire des cavaliers (unité d'attaque la plus puissante sans avoir toutes les autres)

Pour le smiley, aucun commentaire ! Tu le découvriras plus tard gniark gniark

Have fun


Lastarot

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Débuter Branes Battle Empty Re: Débuter Branes Battle

Message  wadjet Ven 28 Déc - 8:19

Pour ce qui est de l'arborescence, je savais qu'elle existait mais je souhaitais savoir si elle était accessible à la novice que je suis.
Ok, je lance le baraquement dès que possible. Merci pour ta patience et tes conseils.
Je vais arrêter là pour aujourd'hui, je sens que je commence déjà à te lasser.
A très bientôt clown

PS : et non ce n'est pas une menace, simplement un fait,, hélas pour toi Twisted Evil

wadjet

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter Branes Battle Empty Je ne comprends rien à la production

Message  Myosotis Mar 12 Fév - 0:29

Bonjour,

Je viens de débuter, j'ai fait une douzaine de chercheurs, et je tente de prévoir ce que je vais produire, pour l'optimiser. Mais je ne comprends pas du tout comment ça marche :
- si je met le même pourcentage (donc 25%) sur les 4 ressources, le taux horaire est différent sur chacune.
- si je double le pourcentage pour une ressource, son taux horaire ne double pas.
- mon taux horaire m'indique que je devrais obtenir 30 ressources X par minute (puisqu'il vaut 1800). Or ma quantité de cette ressource n'a pas bougé depuis 10mn.

Quezako ? Quelles sont les formules utilisées pour gérer tout ça ?

Myosotis

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débuter Branes Battle Empty Re: Débuter Branes Battle

Message  Lastarot Mar 12 Fév - 6:43

En effet le taux de production des différentes ressources est complètement différent.
À % égal tu produiras toujours plus de moutons
Efficacité : mouton > minerai > précieux > plasma

Si tu doubles ton %, le montant produit ne double pas.
La formule utilisée par le développeur dépend de la ressource produite, du nombre de chercheurs dans tes nids. le tout fonctionne de manière exponentielle.
La formule exacte n'est pas connue actuellement.

Les ressources sont créditées toutes les minutes.

Lastarot

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Débuter Branes Battle Empty Merci Lastarot !

Message  Myosotis Mar 12 Fév - 22:00

J'ai compris deux ou trois choses depuis hier.
D'une part qu'il faut rafraichir la page toutes les minutes pour voir ce qui a été produit, car ce n'est visiblement pas automatique (ou bien ça ne marche pas sur Opera).
D'autre part j'ai enfin compris ton tableau et j'ai calculé les formules pour obtenir en un temps minimum les ressources nécessaires pour une construction.
Félicitations pour ce beau travail !

Je trouve juste dommage que ce soit seulement un jeu guerrier. Je trouve le principe intéressant, mais si tout ce qu'on peut construire ne sert qu'à monter une armée pour pourrir la vie aux autres joueurs, je pense que ça va très vite m'énerver.

Myosotis

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débuter Branes Battle Empty Re: Débuter Branes Battle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum