Branes Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Patch mortel ^^

+4
Crazy-Syfou
Gniark
applilod
giMini
8 participants

Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Patch mortel ^^

Message  giMini Sam 21 Juil - 21:00

Bon après de longues réflexions, voici ce qui va être développé afin de donner plus de stratégie au jeu et améliore les possibilités de défense.

1) Affichage d'une attaque en approche : Deployé
2) Temps du combat en rapport avec le niveau de plasma Deployé
3) Possibilité d'envoyer des troupes de support à un autre joueur Deployé
4) Espionnage moins précis
5) L'attaquant ne voit que les unités tuées


Dernière édition par giMini le Mer 31 Oct - 22:18, édité 1 fois
giMini
giMini
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 11

http://www.branesbattle.com

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  giMini Dim 22 Juil - 21:30

Désormais, vous pouvez envoyer des troupes en support à un autre empereur.

Ces troupes continueront à consommer votre plasma.

L'empereur à qui vous avez envoyé le support ne pourra pas s'en servir pour attaquer d'autres joueurs. Elles ont une vocation défensive.

Lors d'une attaque, les troupes de support viendront s'ajouter aux armées présentes.

Les tués seront répartis entre les troupes propres de l'empereur et les troupes de support.

Vous pouvez à tout moment annuler votre support de troupes.

Si on vous a envoyé des troupes en support, vous pouvez décider de les renvoyer à tout moment également.
giMini
giMini
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 11

http://www.branesbattle.com

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  applilod Dim 22 Juil - 22:06

giMini a écrit:

Vous pouvez à tout moment annuler votre support de troupes.

Si on vous a envoyé des troupes en support, vous pouvez décider de les renvoyer à tout moment également.

Comment fait on dans les deux cas?

Pour rappeler des troupes une fois en place?
Pour renvoyer des troupes en support chez nous?

applilod

Messages : 28
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  giMini Dim 22 Juil - 22:56

Quand tu cliques sur le lien "Assistance" en haut de ton écran, tu verras toutes tes troupes à l'extérieur et toutes les troupes qui te supportent.

Un simple clic sur "Renvoyer ces Branes" ou "Rappeler Mes Branes" et l'affaire sera faite ;-)
giMini
giMini
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 11

http://www.branesbattle.com

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  Gniark Lun 23 Juil - 23:53

On peut envoyer du support a cbien de personnes en meme temps ?

Gniark

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  giMini Mar 24 Juil - 0:30

Autant que tu veux.
giMini
giMini
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 11

http://www.branesbattle.com

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  Crazy-Syfou Mar 24 Juil - 2:09

parfait è_é
Crazy-Syfou
Crazy-Syfou

Messages : 58
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  giMini Jeu 26 Juil - 1:32

Petit détail : Les unités envoyées en support doivent évidemment l'être en fonction de ce que le joueur supporté a comme nid.

Envoyer des Hallebardiers à quelqu'un qui n'a pas de nid Campements ne servira pas à grand chose.

Vos Hallebardiers se déplaceront, mais ils ne défendront pas l'empire supporté.
giMini
giMini
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 11

http://www.branesbattle.com

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Quelques précisions nécessaires

Message  babyloon Mer 1 Aoû - 22:05

J'envoie des troupes en support à quelqu'un.
Il reçoit les troupes, mais il ne voit pas de soldat en plus dans la ligne du bas (répartition des troupes)
Si il planque ses soldats, et qu'on espionne, rien n’apparaît. Est-ce normal?
Si l'empereur qui reçoit du support planque ses troupes, est-ce que les troupes reçues en support sont planquées aussi ou elles défendent belle et bien ?

Merci Smile

babyloon

Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  giMini Jeu 2 Aoû - 0:09

Les troupes de support apparaissent dans ton nid (assisté). Ici on en voit 20 pour moi par exemple.

Elles ne sont pas ajoutées dans la ligne du bas.

Les unités de support défendent dans tous les cas sauf si tu n'as pas le bâtiment associé (exemple on t'envoie des archers, il te faut au moins une archerie pour que les archers de support défendent ton village).

Les unités de support ne sont pas "espionnables".

giMini
giMini
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 11

http://www.branesbattle.com

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  fabio33 Jeu 2 Aoû - 5:27

giMini a écrit:

Les unités de support ne sont pas "espionnables".

Aucun intérêt tant qu'on peut connaitre l'ensemble des troupes de l'adversaire (troupes propres et support) en envoyant un malheureux petit soldat!

Ce qui n'est pas le cas.

Tu envois un soldat ?

Il attaquera un groupe et se fera tué très rapidement. Tu ne connaîtras pas l'ensemble des troupes adverses.

fabio33

Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  LuckyLux Jeu 2 Aoû - 5:30

fabio33 a écrit:
giMini a écrit:

Les unités de support ne sont pas "espionnables".

Aucun intérêt tant qu'on peut connaitre l'ensemble des troupes de l'adversaire (troupes propres et support) en envoyant un malheureux petit soldat!
Tu sais ce qu'il te dit mon super soldat de la mort !!!???

(bon ok j'avoue :p)

LuckyLux

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  fabio33 Jeu 2 Aoû - 6:52

Qui est-ce qui s'amuse à éditer mes messages sans mettre que ça vient de lui? Embarassed

Donc concernant la réponse à mon message qui dit:

XXXX a écrit:Tu envois un soldat ?

Il attaquera un groupe et se fera tué très rapidement. Tu ne connaîtras pas l'ensemble des troupes adverses.
Je lui conseille de faire le test!
Il verra que ce n'est pas le cas. On vient de faire le test avec Lucky, on voit tout et le support également affraid

fabio33

Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  giMini Jeu 2 Aoû - 8:07

Il est vrai qu'une unité suicide révèle la défense.

En même temps, tu perds une attaque.
giMini
giMini
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 11

http://www.branesbattle.com

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  fabio33 Jeu 2 Aoû - 8:15

Je ne relevais que "l'incohérence" entre l'espionnage et l'attaque du soldat seul (pas de critique juste remarque constructive hein).
Après ça peut être compliqué si on ne voit pas l'ensemble de l'adversaire. On oserait pê plus attaquer si ce n'était pas le cas. A voir!

fabio33

Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  LuckyLux Jeu 2 Aoû - 8:29

giMini a écrit:Il est vrai qu'une unité suicide révèle la défense.

En même temps, tu perds une attaque.
Quand tu es en haut du classement, c'est quasi impossible de faire 20 attaques par jour donc perdre juste 1 attaque c'est très dérisoire surtout qu'avec juste 1 troupe au delà de connaitre toutes les troupes (celle de la cible ajouté à celles des assists), on connait l'ordre de position des défenses et c'est ça le plus important !

Pour moi il faudra inclure 2 choses (pas ce soir hein, dors un peu quand même :p) :

Si tu envois une attaque avec uniquement 1 troupe, alors tu ne peux voir que les troupes 1 de la défense adverse combiné au fait que même si tu attaques en premier et que tu tues 1 troupe adverse, si ta cible te tue ce que tu as envoyé en 1 coup alors tu ne vois que le nombre d'unité qui ont tué ta troupe.

Exemple 1 : Je t'envoie une attaque de 1 soldat et 1 lancier, en défense tu as en premier 100 soldats, puis 100 lanciers, 100 archers.
La logique voudra que je te tue 2 soldats, toutefois sur mon rapport ça serait bien que je vois seulement 5 soldats à toi au lieu de la totalité de toutes troupes, car avec 5 soldats tu m'aurais tué mes 2 troupes.

Exemple 2 : Je t'envoie une attaque de 50 soldats, en défense tu as en premier 100 soldats, puis 100 lanciers, 100 archers.
La logique voudra que je te tue une trentaine de soldats, toi en un coup avec tes 100 soldats - 30 soit 70 soldats tu ne me tueras pas la totalité de mes 50 soldats donc sur le rapport ça serait bien que je vois la totalité de tes soldats car les miens auront résisté un tour, mais toutefois la visibilité de tes lanciers et tes archers doit rester secret car inutile sur le combat. (c'est à dire mettre des ??? sur le reste de toutes les cases restantes)

Exemple 3 : Je t'envoie une attaque de 50 soldats, en défense tu as en premier 300 soldats.
La logique voudra que je te tue une dizaine de soldats, toi en un coup avec tes 300 soldats - 10 soit 290 soldats tu me tueras pas la totalité de mes 50 soldats donc sur le rapport ça serait bien que je ne vois que le nombre de tes soldats qui auraient suffit à me tuer mes 50 soldats.


Dernière édition par LuckyLux le Jeu 2 Aoû - 8:38, édité 1 fois

LuckyLux

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  applilod Jeu 2 Aoû - 8:35

non comme je l'ai deja proposé on ne devrai avoir un rapport que si l'on gagne le combat sinon bah un message: nos troupes se sont fait decimer.

cela obligera les joueurs à faire des espionages et a se rassembler pour coordonner des attaques.

apres peut etre qu'il faut reduire le risque de se faire voir lors d'un espionnage ainsi ca evite le coup du "tiens j'ai un contre espionnage alors je planque mes troupes"

applilod

Messages : 28
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  LuckyLux Jeu 2 Aoû - 8:41

applilod a écrit:non comme je l'ai deja proposé on ne devrai avoir un rapport que si l'on gagne le combat sinon bah un message: nos troupes se sont fait decimer.

cela obligera les joueurs à faire des espionages et a se rassembler pour coordonner des attaques.

apres peut etre qu'il faut reduire le risque de se faire voir lors d'un espionnage ainsi ca evite le coup du "tiens j'ai un contre espionnage alors je planque mes troupes"
Perso si j'attaque avec mon armée entière et que je perd le combat, ça me ferait quand même bien chier de ne rien savoir sur mon adversaire, faut que ça reste cohérent quand même.

Actuellement on a trop d'infos facilement, avec ton idée ça serait trop flou, je pense qu'il faut une solution intermédiaire pas passer de tout blanc (visibilité trop simple) à tout noir (quasi aucune visibilité).

LuckyLux

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  giMini Jeu 2 Aoû - 9:06

Le truc, c'est qu'avec ces propals, j'ai bien peur que plus personne n'ose attaquer...
giMini
giMini
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 11

http://www.branesbattle.com

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  fabio33 Jeu 2 Aoû - 9:14

giMini a écrit:Le truc, c'est qu'avec ces propals, j'ai bien peur que plus personne n'ose attaquer...
Non car là c'est personne n'ose mettre de défense.

Le coup de, j'attaques avec qques soldats qui sont tués par les troupes de premier rang fait que je ne vois que les troupes du premier rang me parait le mieux.
Par contre contrairement à lucky je pense qu'il faut voir toutes les troupes du premier rangs de l'adversaire.
Ca obligera a bien calculer ce qu'on accepte de perdre (en attaque ou def ) pour que l'adversaire puisse passer au rang 2 ... et là surprise, bcp ou peu de troupes ^^

fabio33

Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  LuckyLux Jeu 2 Aoû - 9:26

fabio33 a écrit:
giMini a écrit:Le truc, c'est qu'avec ces propals, j'ai bien peur que plus personne n'ose attaquer...
Non car là c'est personne n'ose mettre de défense.

Le coup de, j'attaques avec qques soldats qui sont tués par les troupes de premier rang fait que je ne vois que les troupes du premier rang me parait le mieux.
Par contre contrairement à lucky je pense qu'il faut voir toutes les troupes du premier rangs de l'adversaire.
Ca obligera a bien calculer ce qu'on accepte de perdre (en attaque ou def ) pour que l'adversaire puisse passer au rang 2 ... et là surprise, bcp ou peu de troupes ^^
Les voir grâce au fait que tes troupes résiste au moins à 1 tour, ça permet d'éviter d'envoyer juste 1 soldat, si ton adversaire à 100 soldats ou 500 soldats en rang 1, la tactique défensive est très différente, et je trouve illogique de voir aussi facilement le rang 1 des troupes adverses.

Maintenant si on passe à 'ta' solution ça sera quand même déjà clairement un bon début ^^

LuckyLux

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  fabio33 Jeu 2 Aoû - 10:16

LuckyLux a écrit:
Les voir grâce au fait que tes troupes résiste au moins à 1 tour, ça permet d'éviter d'envoyer juste 1 soldat, si ton adversaire à 100 soldats ou 500 soldats en rang 1, la tactique défensive est très différente, et je trouve illogique de voir aussi facilement le rang 1 des troupes adverses.

Maintenant si on passe à 'ta' solution ça sera quand même déjà clairement un bon début ^^
En effet il faudra bien penser à sa def. Si on a des supports alors il faudra bien répartir l'ordre de ses troupes en fonction d'eux et pas seulement en fonction des siennes! Tout un programme Razz

fabio33

Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  blod Mar 28 Aoû - 22:47

Sur ce sujet je suis plutôt d'accord avec tout le monde.

je dirais : On garde le rapports actuel après l'attaque que si tu as tué +30% troupes adverses...
sinon :

cas 1 : tu fais -10% de degat : tes troupes se sont pris une dérouillé
cas 2 : entre 10 et 30% tu vois le rapport de tes ligne de combat et pas du reste :p

comme ca les grosses batailles auront leur rapport, et envoyer une attaque avec 1 bonhomme ne servira plus a rien.

et le codeur passe un bon week end Smile


blod

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patch mortel ^^ Empty Re: Patch mortel ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum