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Stratégie de base en défense

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fabio33
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Stratégie de base en défense Empty Stratégie de base en défense

Message  giMini Sam 21 Juil - 6:50

Beaucoup font l'erreur de ne mettre qu'un seul groupe en défense. Je viens de remporter un combat très facilement car le défenseur avait mis ses 75 soldats en défense.

Il y a une grande part de stratégie à posséder si vous voulez remporter des combats en défense.

Votre but doit être de prendre le premier tour important pour vous.

C'est à dire qu'il faut tout faire pour que votre groupe d'unité le plus important attaque en PREMIER !

Exemple pratique :

giMini : 1 Soldats ont désincarné 1 Soldats
**** : 74 Soldats ont désincarné tous les Soldats

giMini : 113 Lanciers ont désincarné 56 Soldats
*** : 18 Soldats ont désincarné 6 Lanciers
giMini : 107 Lanciers ont désincarné tous les Soldats

Voyez-vous l'erreur ?

Au premier tour, comme le défenseur le gagne, c'est à nouveau à moi à attaquer. Mes 113 lanciers (mon groupe le plus important) attaque donc en PREMIER face au 74 soldats restants.

C'est un massacre.

Pour le défenseur, il aurait dû perdre le premier tour, pour ensuite pouvoir jouer en premier au tour suivant.
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Message  giMini Sam 21 Juil - 8:18

Encore un exemple :

Premier combat

J'attaque avec 1 soldat et 10 lanciers soit 11 unités
Le Défenseur a 1 soldat et 10 lanciers soit 11 unités

giMini : 1 Soldats ont désincarné tous les Soldats

Défenseur : 10 Lanciers ont désincarné tous les Soldats

giMini : 10 Lanciers ont désincarné 7 Lanciers
Défenseur : 3 Lanciers ont désincarné 1 Lanciers
giMini : 9 Lanciers ont désincarné tous les Lanciers

Résultat : Victoire pour giMini jocolor

Deuxième combat

J'attaque avec 1 soldat et 10 lanciers soit 11 unités
Le Défenseur a 1 soldat, 1 archer et 10 lanciers soit 12 unités

giMini : 1 Soldats ont désincarné tous les Lanciers

Défenseur : 1 Archers ont désincarné tous les Soldats

giMini : 10 Lanciers ont désincarné tous les Archers

Défenseur : 10 Soldats ont désincarné 4 Lanciers
giMini : 6 Lanciers ont désincarné 3 Soldats
Défenseur : 7 Soldats ont désincarné 2 Lanciers
giMini : 4 Lanciers ont désincarné 2 Soldats
Défenseur : 5 Soldats ont désincarné 2 Lanciers
giMini : 2 Lanciers ont désincarné 1 Soldats
Défenseur : 4 Soldats ont désincarné tous les Lanciers

Résultat : Défaite de giMini Sad et victoire du Défenseur

Ce qu'il faut comprendre, c'est que celui qui perd un tour (et donc de perdre un groupe d'unité) a droit à être le premier assaillant au tour suivant.
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Message  Wazza Sam 21 Juil - 9:32

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu m'as mis une branlée...
Le truc c'est qu'à la base mes soldas étaient en défense pour que je puisse les envoyer attaquer.

Sinon au passage j'ai une question, ça ne serait pas plus intéressant de pouvoir avoir plusieurs groupes d'un même type de guerriers?
Par exemple j'envoi des soldats puis des lanciers puis de nouveau des soldats. (je dis ça mais c'est peut-être déjà possible)

Stratégiquement se serait plus intéressant non?
A condition bien sur d'avoir le temps de constituer une armée ^^

Wazza

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Message  fabio33 Sam 21 Juil - 10:04

giMini a écrit:

Pour le défenseur, il aurait dû perdre le premier tour, pour ensuite pouvoir jouer en premier au tour suivant.
La def est très compliqué à partir du moment ou l'attaquant de part son espionnage connait ton ordre des troupes. Dans le cas que tu présentes il ne pouvait rien contre toi car tu avais1 type de combattant de plus que lui. Il aurait ajouté un chercheur tu aurait toi aussi mis un chercheur car tu connaissait l'ordre et que tu avais l'avantage de l'attaque.

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Message  giMini Sam 21 Juil - 10:32

fabio33 a écrit:
giMini a écrit:

Pour le défenseur, il aurait dû perdre le premier tour, pour ensuite pouvoir jouer en premier au tour suivant.
La def est très compliqué à partir du moment ou l'attaquant de part son espionnage connait ton ordre des troupes. Dans le cas que tu présentes il ne pouvait rien contre toi car tu avais1 type de combattant de plus que lui. Il aurait ajouté un chercheur tu aurait toi aussi mis un chercheur car tu connaissait l'ordre et que tu avais l'avantage de l'attaque.

On ne connaît pas l'ordre en espionnant.
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Message  fabio33 Sam 21 Juil - 10:47

Tu as pê (surement raison), de toute façon il suffit d'envoyer 1 soldat en éclaireur pour savoir comment ça va se passer lors du second passage

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Message  giMini Sam 21 Juil - 20:16

Oui.

C'est ça qui doit être amélioré.

L'espionnage et l'unité suicide ne devrait pas ramener de rapport aussi précis.
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Message  fabio33 Sam 21 Juil - 20:27

Je pense que l'unité suicide ne devrait voir que le nombre des combattants qui l'ont tué.
Ex j'attaque avec mon unité suicide:
Je tue 1 combattant et derrière 20 lanciers me charcutent.
Je ne peux pas voir si derrière le défenseur a encore des archets ou autre chose car forcément je n'ai pas pu les voir arriver!



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Message  applilod Sam 21 Juil - 20:39

fabio33 a écrit:Je pense que l'unité suicide ne devrait voir que le nombre des combattants qui l'ont tué.
Ex j'attaque avec mon unité suicide:
Je tue 1 combattant et derrière 20 lanciers me charcutent.
Je ne peux pas voir si derrière le défenseur a encore des archets ou autre chose car forcément je n'ai pas pu les voir arriver!



De mon coté j'irai plus loin.

Si l'espion ou unité suicide ne survit pas, on a pas de rapport mais seulement un message disant: Vos unités se sont probablement fait décimées car nous n'en avons aucunes nouvelles.

Ca évite ce comportement suicide, ca oblige les joueur à s'impliquer dans le combat en y réfléchissant un minimum

applilod

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Message  giMini Sam 21 Juil - 20:55

Oui.

Ceci va être modifié.

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Message  fabio33 Sam 21 Juil - 21:00

giMini a écrit:Oui.

Ceci va être modifié.

Mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l'excès qui fait que plus personne n'attaquera ... Un juste équilibre à trouver ^^

Bonne chance Wink

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Message  fabio33 Lun 23 Juil - 4:39

Comment se passe le positionnement (chronologie) des defs mis en support?

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Message  giMini Lun 23 Juil - 5:06

Ils se positionnent comme ceux de celui qui a reçu le support.

Ils s'adaptent donc à la stratégie de la personne supportée.
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Message  blod Mar 28 Aoû - 23:05

question :

j'ai l impression qu'il faut mieux avoir une enorme uniter cacher dans plein de fakes plutot que 2 3 uniter en nombre avec des fakes...
je connais pas trop les rapport de force mais en gros
1 1 1 1 1 800 (mis a la fin pour etre sur de tapper en premier avec ^^
1 50 500 100 200
au final a coup sur quoi qu il arrive c est l uniter forte qui va fracasser tout non ?

blod

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Stratégie de base en défense Empty Rapports de bataille en défense - pillage

Message  Myosotis Lun 11 Mar - 0:31

Bonjour,

J'ai adopté la stratégie qui consiste à mettre un seul soldat en défense, et ça marche bien, semble-t-il ... Mais j'aimerais m'assurer d'une chose : s'il y a eu pillage, le rapport nous en avertit ou pas ?
Je demande ça, parce que ça m'étonne quand même que les 2-3 bonshommes que je met en défense puissent mettre en fuite (fusse au prix de leurs vies) les armées de 500 Hallebardiers qui se pointent régulièrement chez moi. De plus, les attaques ne se déroulent pas comme je m'y attendais : je pensais que les bonshommes du tour 1 s'attaquaient entre eux, puis ceux du tour 2, ...etc. Mais non. Ceux du tour 1 continuent leur attaque jusqu'au tour où il n'y a plus ni attaquant ni défenseur de planifié. J'explique :
Imaginons que je sois attaquée par 500 Hallebardiers (tour 1) et 90 Archers (tour 2) et que je défende avec 1 soldat (tout 1), 1 archer (tour 2) et 1 lancier (tour 3).
Au vu des explications qui précèdent, je pensais que ça se passerait comme suit :
xxx : 500 Hallebardiers ont désincarné tous les Soldats

Myosotis : 1 Archer a désincarné 1 Archer
xxx : 89 Archers ont désincarné tous les Archers

Et mon lancier n'a personne sur qui taper (personne au tour 3 chez l'attaquant). Mais ce n'est pas comme ça que ça se passe.

Alors je me dit : ok, il en reste, donc ils continuent donc d'attaquer. Logique. Ça devrait donc se passer comme ça :
xxx : 500 Hallebardiers ont désincarné tous les Soldats

Myosotis : 1 Archer a désincarné 1 Hallebardier
xxx : 499 Hallebardiers ont désincarné tous les Archers

Myosotis : 1 Lancier a désincarné 1 Hallebardier
xxx : 498 Hallebardiers ont désincarné tous les Lanciers

Ça, c'est en effet ce que m'indique le rapport. Mais l'attaquant a encore plein de Hallebardiers et tous ses Archers. Il devraient alors procéder au pillage. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas (encore que je ne tienne pas de compte précis sur les ressources que je devrais avoir à telle ou telle heure). Il n'y a en tout cas aucune destruction de bâtiments.
D'où ma question : le pillage, s'il y en avait un, serait-il mentionné ou pas ?

Myosotis

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Stratégie de base en défense Empty Re: Stratégie de base en défense

Message  Lastarot Lun 11 Mar - 2:11

Pour faire simple :

1 soldat en def - pas de pillage
0 soldat en def - pillage et dégâts sur les bâtiments.

Bon jeu

Lastarot

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